Une très bonne adresse : le restaurant Lung Ta, restaurant tibétain. Mes collègues m'en parlaient depuis un moment et je l'ai testé hier soir. Tout d'abord, la déco : un peu désuète avec des objets tibétains : instruments de musique, des drapeaux de prière, une grande photo du Potala à Lhassa, capitale tibétaine, une photo du Dalaï Lama, des livres sur le Tibet.
La carte est très variée avec beaucoup de choix. Nous avons opté pour le menu initiation Tibet à 20 euros avec une soupe de lentilles et une soupe tibétaine à l'avoine puis des Tsel Momo (chaussons fourrés aux légumes et au fromage) et un Pin Sha ( viande sautée avec des vermicelles et des légumes) et enfin 2 Omdré (une sorte de riz au lait) pour le dessert, le tout accompagné d'une infusion à base de cannelle et de gingembre.
C'était excellent. Nous y retournerons certainement goûter aux autres spécialités tibétaines. Par contre, pas de spécialité à base de fromage de Yak comme j'ai pû en goûter à Paris, il est certainement difficile d'importer ce produit.
Attention, pensez à réserver. Il y avait beaucoup de monde, surtout des pèlerins et pas de place pour tous, la salle étant assez petite mais vraiment ça vaut le coup !
Au passage, j'ai une pensée pour le Thibet opprimé. 🙏